L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de travailler directement sur la problématique en sollicitant la coopération de l’inconscient. Particulièrement efficace pour les phobies, l’arrêt du tabac, la gestion du poids, la confiance en soi, les TOC, l’hypnose est un outil fondamental pour lever les blocages, modifier un comportement limitant, faire émerger des ressources souvent insoupçonnées, développer l’estime de soi.

A qui s’adresse l’hypnose ?

A toute personne souhaitant atteindre plus aisément son objectif, qu’il s’agisse de modifier un comportement, de booster une ressource, se débarasser de croyances limitantes….adultes, enfants, et même futures mamans.

Pour les enfants, l’état hypnotique est un état plus que naturel: chaque fois qu’un enfant joue, il est en état modifié de conscience. Nullement besoin, donc, de procéder comme avec les adultes qui ont généralement besoin d’apprendre, en premier lieu, à lâcher prise. Avec les enfants, l’hypnose s’expérimente le plus souvent de manière dynamique, en mouvement. Car, un enfant en mouvement, c’est un enfant qui apprend. Et comme l’hypnose est un état d’apprentissage, les enfants ayant cette capacité et cette curiosité naturelles à se rendre disponibles pour ce genre d’expérience, les séances n’en sont que plus productives.

Pour les futures mamans, l’accompagnement se fait sur 6 séances durant lesquelles le travail porte sur la création du lien mère-enfant, la gestion des transformations corporelles, la préparation au jour de la naissance, l’apprentissage de l’auto-hypnose…

Contre-indications de l’hypnose:

L’hypnose est à proscrire en cas de troubles psychotiques ou de de tendance Borderline.

Quand avoir recours à l’hypnose ?

Chaque fois que nécessaire. L’hypnose étant un processus naturel qui permet les apprentissages, cet outil est un élément tout à la fois indispensable et précieux en TB, qu’elle soit classique ou équine.